Type de recherche

Sous le haut patronage du Président de la République: la RDC va abriter la 2ème édition du Festival africain des arts martiaux

A la une La Tempête des Tropiques SOCIETE SPORT

Sous le haut patronage du Président de la République: la RDC va abriter la 2ème édition du Festival africain des arts martiaux

Partager


Par Carroll Madiya

La ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, va accueillir du 27 mai au 3 juin 2023 et sous le signe de la paix, la 2eme édition du Festival africain des arts martiaux (Fadam). Cette édition sera parrainée par le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

La cérémonie de signature de la convention d’accord entre le ministre congolais des Sports et loisirs, Serge Chembo Nkonde, de la Culture, celui-ci des Arts et Patrimoine Catherine Kathumbu Furaha, et le président du Fadam, M.Dominique Saatenang, a eu lieu le samedi 4 février 2023, en présence du Conseiller principal du Président de la République au Collège Education, Recherche scientifique, Culture, Arts et questions religieuses, Théo Tshilumba.

Cet accord officialise la tenue de la 2eme édition du Fadam à Kinshasa A l’occasion de cette semaine culturelle attendue, il y aura les danses traditionnelles des 26 provinces de la RDC, le défilé de toutes les fédérations congolaises des disciplines d’arts martiaux, des compétitions et forums d’investissement.

Plus de 5.000 athlètes et 1.000 artistes venus de plusieurs pays membres prendront part à ce festival autour de 5 thématiques, à savoir la Culture, le Sport, l’Economie, l’Education, et le Social.