Type de recherche

Le film « Fast and Furious 10 » attendu pour mai de cette année: Jason Momoa et Brie Larson ont rejoint la franchise

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Le film « Fast and Furious 10 » attendu pour mai de cette année: Jason Momoa et Brie Larson ont rejoint la franchise

Partager


Par Yves Mitondo

L’acteur Jason Momoa va faire rugir les moteurs dans « Fast and Furious 10 ».

Dans ce film qui doit sortir en salle en mai de cette année, il incarne Dante, un truand allié à Cipher (Charlize Theron) contre Dominic Toretto (Vin Diesel) et son équipe, assistés de Tess (Brie Larson). La course poursuite emmène les protagonistes de Los Angeles à Londres, en passant par Rome.

Bagarres et des poursuites en voitures

Cet opus a été réalisé par l’expérimenté français Louis Leterrier, déjà aux commandes de films d’action comme « Le Transporteur », « Danny the Dog », « Le Transporteur 2 » , « L’Incroyable Hulk « , « Le Choc des Titans » ou encore  » Insaisissables ». Dans « Fast and Furious 9 », sorti en 2021, Dominic Toretto, après avoir récupéré son enfant des mains de Cipher, vit des jours heureux avec le petit Brian et Letty (Michelle Rodriguez ).

Sa paisible existence se voit bouleversée quand il doit faire face à un nouvel adversaire, Jakob (John Cena), qui n’est autre que son frère abandonné.

Commencement en 2001

 » Fast and Furious  » est une franchise d’action débutée en 2001, sous la houlette du réalisateur Rob Cohen.
Le premier film avait coûté 38 millions de dollars, pour des recettes mondiales évaluées à 207 millions. Le neuvième opus en a coûté 200 millions, pour des recettes mondiales chiffrées à 721 millions.

Le plus rentable a été le 7ème opus, qui a rapporté dans le monde 1,518 milliards de dollars, pour un coût de 190 millions.
Dans les dix long-métrages, il est question de course de voitures et d’autres véhicules motorisés. Cela, sur fonds de cambriolages, d’espionnage et de vengeances diverses et multiples.