Conférence annuelle des Gouverneurs de province: Sama a précédé le Président de la République à Mbandaka
Partager
Par MKM
Devant procéder à l’ouverture de la 9 ème Conférence annuelle des Gouverneurs de province, le Premier Ministre est arrivé à Mbandaka hier à 15 heures. Le jet qui transportait Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a atterri à deux heures d’avance de l’avion du Chef de l’Etat.
Accueilli par le Gouverneur de l’Equateur, Bobo Boloko, le Premier des warriors se trouve à la tête d’une délégation des membres du Gouvernement. Concrètement, dans sa suite, on compte les vice-premiers ministres de l’Intérieur et de la Fonction publique, le ministre d’État à la décentralisation, les Ministres du Sport, du Commerce extérieur, des Affaires foncières et des ITPR.
La conférence des Gouverneurs qui intervient à partir de ce jeudi 22 jusqu’au 24 décembre va être lancée officiellement par le Président de la République. Une belle occasion pour le Magistrat et Commandant suprême de l’Armée nationale de communier avec la population de la province de l’Equateur, déjà en effervescence à travers les artères de la ville de Mbandaka.
C’est une opportunité pour le Premier Ministre de tâter les réalités en vue de bien assurer la matérialisation du programme de développement des 145 territoires, voulu pour garantir le bien-être social des Congolais.