Type de recherche

Grâce à l’appui de National Endowment for Democracy (NED): les acteurs de la société civile renforcent leurs capacités sur les Techniques d’organisation et d’animation des Espaces de Dialogue Citoyen

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Grâce à l’appui de National Endowment for Democracy (NED): les acteurs de la société civile renforcent leurs capacités sur les Techniques d’organisation et d’animation des Espaces de Dialogue Citoyen

Partager


Par GKM

Les Amis de Nelson Mandela pour la Défense des Droits Humains » (ANMDH), une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des droits de l’homme basée à Kinshasa a organisé respectivement du 1er au 2 décembre à Kinshasa et du 2 au 3 décembre à Kisangani, un atelier de mise à niveau des acteurs de la société civile sur les Techniques d’organisation et d’animation des Espaces de Dialogue Citoyen (EDC).

C’est dans le cadre de son projet» Redynamiser les espaces de dialogue citoyen et préparer les populations aux prochaines élections en RDC», subventionné par National Endowment for Democracy (NED), que ANMDH a renforcé les capacités de 60 participants (30 à Kinshasa et 30 à Kisangani) sur le thème intitulé : « Techniques de communication et de vulgarisation des Droits à la base «.

Le but de ces ateliers était d’outiller les participants sur les Techniques propres à ANMDH d’organisation et d’animation d’un EDC afin de les préparer à mener des échanges lors de l’organisation des prochains Espaces de Dialogue Citoyen (EDC).Les jeunes défenseur des Droits de l’Homme outillés sont prêts à mobiliser les populations et à échanger face aux décideurs sur les questions d’actualité, note Aaron Mukalengi Malenga, Coordonnateur des Programmes chez ANMDH.

Le sujet principal des débats retenu était « Bientôt les élections en RDC, peuple congolais ne soyons plus dupe ! «. ANMDH informe l’opinion qu’elle organisera à peu près 60 EDC pendant 2 ans dans 5 provinces que couvre son projet avec NED (ville-province de Kinshasa, province de la Tshopo-Kisangani, province de Bas-Uele-Buta, province du Haut-Uele-Isiro et province de l’Ituri -Bunia).

Les débats publics seront axés sur la protection des valeurs démocratiques, le respect des Droits de l’Homme et la participation citoyenne aux prochaines élections en RDC.

Ce genre d’activités organisées souvent par ANMDH, amènent toujours les concernés à trouver des solutions concertées face à une situation. Notons que c’est grâce à l’appui de National Endowment for Democracy (NED) que ces forums s’étaient tenus à Kinshasa et Kisangani, pour promouvoir les Droits de l’Homme et de renforcer la Démocratie en RDC.