Type de recherche

Conseil national de l’enfance: l’implication de la ministre du Genre porte des fruits

La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Conseil national de l’enfance: l’implication de la ministre du Genre porte des fruits

Partager


Par Tantia Sakata

La ministre du Genre, Famille et Enfant, Gisèle Ndaya, a reçu, mercredi 7 décembre dernier, un groupe d’enfants reporters venus la remercier pour l’obtention de la signature du décret portant organisation et fonctionnement du Conseil National de l’Enfance (CNE).

Selon un message posté dans le compte tweeter du Ministère, Ketsia Passou a, au nom de tous les enfants, exprimé leur reconnaissance envers Madame la Ministre du Genre qui a lutté pour l’aboutissement de leur plaidoyer mené depuis près d’une année. Pour sa part, Gisèle Ndaya a dédié cette réussite aux enfants et à leurs encadreurs. « C’est une réussite commune. Ce décret est une enveloppe dont le contenu est représenté par les enfants que vous êtes », a-t-elle déclaré.

Elle a également signalé dans un tweet que le parlement d’enfants est une des priorités du gouvernement Sama Lukonde, regrettant le fait que c’est la guerre imposée à l’Est qui a changé les priorités du gouvernement. « Le gouvernement sous l’impulsion du Chef de l’Etat étant déterminé à y mettre fin, je suis rassurée que le parlement d’enfants sera installé sur l’étendue de la République en 2023 », a informé Gisèle Ndaya.