La Ligue des Électeurs interpelle la Communauté Internationale
Partager
Par GKM
La Ligue Des Electeurs dénonce ces attaques du Mouvement terroriste du M23 et condamne cette énième agression rwandaise de la RDC. L’Ong prend à témoin l’opinion tant nationale qu’internationale, de toutes ces actions d’insécurité et de déstabilisation de la partie Est du pays.
La Ligue interpelle la Communauté Internationale à condamner cette ignoble agression rwandaise qui met en ébullition l’Union Africaine, la Région des Grands-lacs, la SADC, CEEAC, EAC et, qui trouble en même temps la paix et la sécurité dans le monde.
En mission de lobbying et plaidoyer auprès des instances internationales, Paul Nsapu Mukulu, le président du conseil d’administration de la Ligue des Électeurs a saisi le Conseil de Sécurité des Nations-Unies et lui demande de désigner nommément le Rwanda comme pays agresseur, à soutenir le travail du Bureau Conjoint des Nations-Unies aux Droits de l’Homme pour faire le monitoring des violations des droits de l’homme sur terrain et enfin, à se prononcer sur la levée de l’embargo sur les armes qui frappe la RDC.
La Ligue des Electeurs estime que cette énième agression rwandaise de la RDC constitue une violation en série des Droits de l’Homme mettant en péril les textes internationaux notamment la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, la Convention de Vienne, la Convention des Nations-Unies sur les Droits de l’Enfant et les Droits des Femmes ainsi que le Droit International Humanitaire et la Constitution de la RDC.