Situation macroéconomique: la résilience de l’économie en RDC face à la crise mondiale saluée
Partager
Par MKM
Les réformes entreprises en RDC pour l’amélioration du climat des affaires et dans la gestion des finances publiques ont été saluées par le Fonds Monétaire International(FMI).
Ces encouragements émanent de la Conseillère du Département Afrique et cheffe de mission de cette institution financière à Kinshasa, au sortir de l’audience lui accordée le lundi 24 octobre par le Premier ministre. Le maintien de la stabilité économique au niveau du pays, en dépit de conséquences néfastes de la crise russo-ukrainienne à travers le monde, a justifié la prise de position de Mercedes Vera Martin.
Selon elle, la RDC a pu maintenir sa croissance économique au-dessus de 5,5% pour l’année 2022, à la faveur de ses bons choix stratégiques et d’un secteur minier toujours plus fort, et avec possibilité de mieux faire pour 2023.
Les ministres du Budget et des Finances ainsi que la Gouverneure de la Banque centrale ont été associés à cette séance de travail.Cette réunion a eu lieu dans le cadre de la discussion sur les défis relatifs au maintien de la stabilité macroéconomique en RDC.