Type de recherche

IFASIC : le recteur Kambayi rejette les accusations contre lui

La Tempête des Tropiques SOCIETE

IFASIC : le recteur Kambayi rejette les accusations contre lui

Partager


Par Marcel Tshishiku

Un climat d’agitation est observé dans l’enceinte des installations de l’Institut facultaire des sciences de l’information et de la communication (IFASIC). Ce climat a été déploré, en début du week-end dernier, par le professeur Kambayi Bwatsha, recteur de cet établissement de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) de la République Démocratique du Congo. Lors d’une conférence de presse tenue vendredi 22 juillet, le recteur Kambayi Bwatsha a répondu aux accusations fomentées contre lui, à travers certains médias, lui attribuant les actes de mauvaise gestion.

Il a formellement rejeté ces accusations qui sont véhiculées par certains médias et, à en croire les analystes avisés, reflètent la mauvaise foi des personnes qui manipulent la grande famille de la presse congolaise pour accomplir leur sales besognes.

 » La méfiance et la suspicion font souvent partie d’éléments caractéristiques du début d’une relation, quand les gens ne se connaissent pas encore bien « , a expliqué le recteur de l’IFASIC, ajoutant que les frustrations et tensions rapportées par les médias sont l’œuvre de ceux dont sa  » rigueur de gestion bloquent les intérêts « .

Le professeur Kambayi Bwatsha a, ensuite, énuméré certaines de ses réalisations au bénéfice de l’IFASIC et de toute la communauté de cet établissement académique, notamment la réfection des auditoires et locaux. Il s’est réjoui d’avoir doté l’IFASIC d’une meilleure traçabilité financière et d’avoir renforcé l’approvisionnement en eau, surtout dans les installations sanitaires.

Après avoir été nommé par un arrêté du ministre de l’ESU, le recteur Kambayi Bwatsha a pris officiellement ses fonctions à la tête de l’IFASIC depuis mars 2022, soit 4 mois seulement.