Type de recherche

Une plainte en gestation contre Jean-Marc Kabund pour outrage au Chef de l’Etat

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Une plainte en gestation contre Jean-Marc Kabund pour outrage au Chef de l’Etat

Partager


Par GKM

Les membres de la Dynamique pour un Congo Nouveau (DCN), plateforme politique proche du Chef de l’état congolais Félix- Antoine Tshisekedi Tshilombo, se sont retrouvés autour du président national de ce mouvement politique, Pathy Mukanya Bin Oumar, pour donner leurs points de vue en réaction avec la dernière sortie médiatique de Jean-Marc Kabund.

Face aux accusations de Kabund contre la famille politique du chef de l’Etat, la DCN a promis de déposer, dans les heures qui suivent, une plainte à la Cour de Cassation contre Jean- Marc Kabund pour outrage et imputations dommageables à l’endroit du Chef de l’Etat et de sa famille politique.
Cette structure déclare avoir suivi « avec beaucoup de regrets » les propos « extrêmement graves » prononcés par Jean-Marc Kabund.

Ce qui a attiré toute son attention particulière.

En communion avec sa base, la DCN condamne et exprime sa désapprobation au regard des propos injurieux et malsains prononcés par JM Kabund à l’endroit du Président de la République. Ce mouvement politique a mis en garde cet ancien cadre de l’Udps et lui rappelle que le Chef de l’Etat n’est pas son ami. De ce fait, il ne peut recevoir aucune injonction de la part des acteurs politiques, car il est la toute première institution de la République. C’est le père de la nation.

« Monsieur Jean- Marc Kabund doit savoir que nous ne sommes pas dans une jungle, mais dans un pays bien organisé où toutes les institutions fonctionnement. Il doit du respect au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, élu le 30 décembre 2018 par le peuple congolais, le symbole de l’unité nationale «, a déclaré la DCN dans un communiqué.

Cette dernière invite Jean- Marc Kabund à savoir que la démocratie actuellement en RDC n’est pas une position de faiblesse pour se permettre d’injurier publiquement le Chef de l’Etat devant les médias pour sa frustration. « Qu’il n’oublie pas que la justice existe dans laquelle il va répondre incessamment pour avoir outragé la personne du Chef de l’Etat et sa famille politique «, conclut cette plateforme.