Type de recherche

Matadi : le maire au chevet de la route Ango-Ango en état de destruction

La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Matadi : le maire au chevet de la route Ango-Ango en état de destruction

Partager


Par Dieudonné Muaka Dimbi

Interpellé lors de son passage à l’Assemblée provinciale où il était pour défendre son programme, le Gouverneur Guy Bandu Ndungidi a du instruire le Maire de la ville de voir comment soulager la population par rapport à l’état du délabrement avancé de la route Ango-Ango. Celle-ci va de l’hôpital provincial de référence de Kinkanda à Matadi au poste frontalier de la municipalité angolaise de Noqui.

Maintes fois annoncée avec pompe, la reprise des travaux longtemps interrompus pour des raisons non encore élucidés à ce jour ne sont que des coups de glaive dans l’eau . Et en cette période de saison sèche, les fumées de poussières que dégage à longueur des journées cet axe routier d’une importance capitale à chaque passage d’un véhicule ou d’une moto, font cependant contracter diverses maladies respiratoires aux populations qui éprouvent d’énormes difficultés pour se faire soigner.

En attendant la reprise proprement dite des travaux de bétonnage de cette route dont la date demeure encore un mystère, l’autorité urbaine Patty Nzuzi wa Makengedi , a depuis le dimanche 3 juillet 2022, pris l’option de lancer les travaux de reprofilage de cette route et, éventuellement, de rechargement, en terre battue mélangée avec un peu de la caillasse, de tous les nids de poules et autres points chauds qui jonchent sa chaussée et qui, pis est, la rendent de plus en plus impraticable depuis plusieurs mois.

D’où, une fois tous les travaux exécutés, sur fonds propres, par la mairie de Matadi terminés, des dispositions doivent être prises par la police de circulation routière qui, pour la circonstance, doivent affecter les équipes de ses éléments pour réguler la circulation des personnes et des engins roulants.