Demain samedi à la Grande Halle de la Gombe: des étudiants s’affrontent dans un concours d’éloquence
Partager
Par YHR
Cinq binômes étudiants, lauréats des phases qualificatives dans les villes de Goma, Bukavu, Kisangani, Lubumbashi et Kinshasa s’affronteront lors de la grande finale du concours national d’éloquence sur le thème : « Francophonie, sport et culture ».
En entrée gratuite, le public peut découvrir, de 14h à 17h30 à la Grande Halle de l’Institut Français de Kinshasa, des jeunes gens s’affronter. A noter : chaque participant aura bénéficié tout au long de la semaine d’une formation et d’une séance de coaching dispensées par les experts internationaux de l’association Eloquentia World.
L’événement se tient avec l’aide de l’Ambassade de France, Excellence Expertise Groupe et la Fondation des Débatteurs sans Frontières.
Les phases de qualification ont eu lieu simultanément à Bukavu, Goma, Lubumbashi, Kisangani et Kinshasa à partir du mois de mars 2022. Les équipes étaient réparties en poules. De nombreux prix et récompenses sont prévus pour les lauréats et participants.
Il y a par exemple quatre bourses de stage en France pour les deux premières équipes durant les mois de juillet/août 2022, deux ordinateurs portables pour la troisième équipe et des lots secondaires pour l’ensemble des participants.