Type de recherche

Vaccination contre la Covid-19: l’ambassadeur des Etats-Unis vient à la rescousse de la coordination de la riposte

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

Vaccination contre la Covid-19: l’ambassadeur des Etats-Unis vient à la rescousse de la coordination de la riposte

Partager


Par N.T.

Le taux de couverture vaccinale contre la Covid-19 en RDC est tellement faible que l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC, Mike Hammer, est descendu dans l’arène pour essayer de convaincre les Congolais à se faire vacciner massivement contre cette maladie planétaire.

Mike Hammer a co-animé mercredi 4 mai 2022, en sa résidence de Kinshasa, une conférence de presse sur la vaccination contre la Covid-19 en RDC avec le coordonnateur du secrétariat technique du Comité multisectoriel de riposte à la Covid-19, le virologue Jean Jacques Muyembe.

Le coordonnateur national de la vaccination contre la Covid-19 en RDC, le Dr Alain Ngashi, et le jeune chanteur congolais Innocent Balume, alias Innos’B, sont aussi intervenus au cours de cette conférence de presse.
L’ambassadeur Hammer a lancé un vibrant appel à la presse congolaise pour qu’elle s’approprie la campagne de vaccination anti-Covid-19 lancée par les autorités de la RDC.

Mike Hammer a fait savoir, à cette occasion, qu’il s’est fait vacciner contre la Covid-19 à 4 reprises sur le sol congolais. C’est dans cette optique qu’il a invité les Congolais, particulièrement la jeunesse congolaise, à suivre l’exemple de l’artiste Innos’B et des autorités de la République qui se sont fait vacciner.

Prenant la parole à son tour, le coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la Covid-19, le virologue Jean-Jacques Muyembe, a rendu hommage à la jeunesse congolaise, qu’il a appelé à plus de responsabilité en se faisant vacciner.

Il a également répondu à plusieurs questions et préoccupations sur la Covid-19 et la 14ème épidémie de maladie à virus Ebola qui sévit à Mbandaka dans la province de l’Equateur au Nord-ouest du pays.
Le coordonnateur national de la vaccination anti-Covid-19 en RDC, le Dr Alain Ngashi a, à son tour, déploré le fait que la RDC ait une couverture vaccinale faible à l’échelle africaine et mondiale. Il y a donc nécessité d’obtenir une adhésion collective et massive à cette vaccination anti-Covid, a-t-il indiqué.

L’artiste Innos’B qui a profité de l’occasion pour annoncer un concert circonstanciel de vaccination dans les prochains jours, a lui aussi invité les Congolais à se faire vacciner. Il s’est dit heureux de rencontrer pour la première fois le professeur Jean-Jacques Muyembe qui, pour lui, est un héros vivant.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer