Relance des travaux de construction des maisons des hauts officiers des FARDC sur le site Pool Malebo
Partager
Par Thony Kambila
Le ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Gilbert Kabanda Kurhenga a procédé, mardi, à la relance des travaux de construction des maisons des hauts officiers des FARDC sur le site Pool Malebo, à 9 Km de l’aéroport de N’djili, dans la commune de la N’sele.
Il a, à cet effet, visité le type de maisons et les autres ouvrages de ce site, qui abritera notamment des activités tant sportives que commerciales, ainsi qu’un centre de santé et une zone garantie. Le Directeur Général de Congo international investment group (CIIG) S.A.S., Joseph Mukadi Ngoy, a salué la relance de ces travaux, qui vont mener à la livraison, en un temps record, d’un premier lot de 190 villas pour les officiers généraux et colonels des FARDC.
Le projet Pool Malebo est l’unique projet immobilier avec deux objectifs à savoir, désengorger le centre-ville de Kinshasa et offrir de l’espace en faveur des hauts officiers des FARDC, a-t-il précisé. L’accompagnement du Gouvernement a été sollicité pour éviter l’interruption des travaux.