Type de recherche

Directrice exécutive de l’UNICEF: Catherine Russel séjourne en RDC

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Directrice exécutive de l’UNICEF: Catherine Russel séjourne en RDC

Partager


Elle a été reçue à Goma par le gouverneur militaire, le Général Constant Ndima
Par GKM

L’Américaine Catherine Russel, directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), a entamé sa première visite officielle en RDC depuis le dimanche 3 avril. Ce périple intervient dans un pays où des enfants sont victimes de violences émanant des groupes armés. Elle a commencé sa visite par la ville de Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu sous état de siège depuis 11 mois.

Après des entretiens, d’abord avec Mme Bintou Keïta, la représentante de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en RD Congo  (MONUSCO), Catherine Russel a été reçue le lundi à Goma par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Général Constant Ndima. La directrice exécutive de l’Unicef s’est enquis des projets financés par l’agence onusienne notamment de celui pour apporter de l’eau potable dans la périphérie de Goma ou encore l’hôpital Heal Africa, où l’on soigne depuis de nombreuses années, les femmes victimes des violences sexuelles.

Après cette étape, la cheffe de l’UNICEF se rendra en Ituri, une autre province sous état de siège. Entre l’Ituri et le Nord-Kivu, plus de 17 000 enfants ont été sortis des groupes armés depuis 2017, selon l’ONU. La nouvelle directrice générale de l’Unicef achèvera sa visite de quatre jours par la capitale à Kinshasa où elle devrait rencontrer le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Ce dernier a reçu dernièrement la Directrice régionale de l’ONU-Femmes.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer