Type de recherche

Grâce à l’appui de l’ONG sud-africaine « OSISA »: la campagne nationale de vaccination contre Covid-19 des personnes handicapées lancée

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Grâce à l’appui de l’ONG sud-africaine « OSISA »: la campagne nationale de vaccination contre Covid-19 des personnes handicapées lancée

Partager


Premier à prendre le vaccin, Me Pindu-di-Lusanga Patrick a demandé aux autres personnes handicapées de ne pas avoir peur et de suivre son exemple
Par Marcel Tshishiku

Le coordonnateur national de la Fédération nationale des associations des personnes handicapées du Congo (FENAPHACO) a lancé, la semaine dernière, la campagne nationale de vaccination contre la maladie à Corona virus (Covid)-19.

Maître Pindu-di-Lusanga Patrick s’est ainsi prononcé devant les installations du site de vaccination de la Place des Evolués, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Il a commencé par se faire vacciner lui-même, en présence des responsables de son organisation, dont Mr Mayele Maku Jean, coordonnateur de la FENAPHACO pour la ville province de Kinshasa. « Je suis venu me faire vacciner pour protéger les membres de ma famille qui vivent avec moi et le personnel de la FENAPHACO avec qui je travaille et, ce, dans le cadre du Projet de lutte contre le corona virus en milieu des personnes vivant avec handicap (PVH) qui est appuyé par l’ONG sud-africaine OSISA.

Nous en avons profité pour lancer la campagne nationale de vaccination desdites personnes en vue de les protéger contre cette maladie qui secoue le monde entier. Je demande à la communauté des PVH de ne pas avoir peur de se faire vacciner partout où elles se retrouvent, dans toutes les 26 provinces, dans toutes les villes, dans tous les territoires, secteurs, chefs-lieux des provinces… « , a-t-il déclaré.

Ensuite, Me Pindu-di-Lusanga Patrick a précisé que, dans le cadre de ce projet, la FENAPHACO va descendre dans les provinces du Kongo Central, du Kwango, du Kwilu, du Maï-Ndombe, du Kasaï et dans la ville province de Kinshasa pour sensibiliser les PVH et les « désinformer de l’inexistence du corona virus ».

A l’hommage rendu au partenaire OSISA, le coordonnateur de la FENAPHACO a associé le Programme élargi de vaccination, l’Institut national de recherche biomédical (INRB), le Comité national de riposte contre le corona virus, avec lesquels il compte organiser des séances de sensibilisation des PVH.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer