Type de recherche

Ville province de Kinshasa: le vice-ministre de la Justice inspecte la Prison centrale de Makala et la Prison militaire de Ndolo

justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Ville province de Kinshasa: le vice-ministre de la Justice inspecte la Prison centrale de Makala et la Prison militaire de Ndolo

Partager


Par LKT

Le vice-ministre de la Justice, Amato Bayubasire Mirindi, accompagné du secrétaire général de son secteur, Georges Mfulu Mabi, a effectué, le 22 mars dernier, une visite d’inspection à la Prison centrale de Makala et à la Prison militaire de Ndolo, dans la ville de Kinshasa.

C’est sur instruction de son chef direct, la ministre d’Etat en charge de la Justice et Garde des Sceaux, que Amato Bayubasire Mirindi s’est rendre comptenotamment de l’évolution des travaux de réhabilitation de quelques pavillons de la Prison centrale de Makala, ainsi que les centres de santé et les dépôts de vivre et non vivres de ces deux lieux carcéraux.

«Nous avons conduit une délégation à la Prison Centrale de Makala et à la Prison Militaire de Ndolo pour nous rassurer que les conditions de détention des citoyens sont conformes à celles édictées par le Chef de l’Etat et conformément aux instructions qui ont été régulièrement données par la ministre d’Etat Rose Mutombo.

Nous sommes venus nous rassurer que toutes ces instructions et mesures sont respectées. Nous sommes contents de constater qu’à la Prison Centrale de Makala et à la Prison Militaire de Ndolo, il y a de la nourriture pour les prisonniers.
Et qu’il y a des infrastructures et des soins de santé sont bien administrés aux prisonniers», a déclaré le vice-ministre de la Justice au terme de sa visite.

Il faut relever qu’à la Prison Militaire de Ndolo, Amato Bayubasire a constaté avec satisfaction qu’il y a une production agricole au bénéfice des prisonniers qui produisent eux-mêmes de la viande. «Pour moi, c’est un moment de satisfaction et nous sommes venus juste pour nous rassurer, nous ferons régulièrement ce genre de visite pour que les instructions telles que données par le Premier ministre, que les conditions de détention soient améliorées».

Dans les deux prisons, le vice-ministre de la Justice a pris le temps de visiter les potagers et les porcheries qui sont tenus par des prisonniers. A Makala comme à Ndolo, l’homme a eu respectivement les explications des directeurs Flory Kandimba et Flory Manga.


Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer