Allégations de mauvais accueil des Lions de l’Atlas à Kinshasa: la FECOFA réfute les accusations de l’équipe de football du Maroc
Partager
Par YHR
Dans une lettre datée d’hier mercredi, les instances de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) réfute les accusations de mauvais accueil formulée dans une correspondance de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) à la Confédération Africaine de Football (CAF), datée du mardi 22 mars 2022.
Les responsables des Lions de l’Atlas adressent par courrier une protestation énergique face aux agissements anti fair-play qui ont eu lieu mardi à l’égard de la délégation de l’équipe nationale du Maroc à Kinshasa, qui ne présage pas un séjour dans des conditions d’usage. Ils attestent qu’aucun représentant officiel de la FECOFA était présent à l’Aéroport international de N’Djili pour les accueillir. Egalement, les bus loués, ainsi que la société privée de sécurité louée durant leur séjour n’y étaient pas.
En réponse, la FECOFA a expliqué par écrit que dès 15h00 l’officier de sécurité, le colonel Tozy Ndala, se trouvait sur place. Et que c’est même lui qui a accordé des facilités à la presse marocaine pour la prise d’images. A 17h30 le protocole de la FECOFA via M. Philippe Muyoyo, a pu mettre à la disposition des Marocains un bus, ainsi qu’un véhicule de type Prado.
Mais paradoxalement, l’équipe d’avant du Maroc a préféré louer (à l’insu des autorités sportives rd congolaises) un autre bus. C’est d’ailleurs suite à la panne de ce véhicule que les Lions de l’Atlas ont pris place à bord du bus mis à leur disposition par la FECOFA, pour les mener sous escorte policière jusqu’au Pullman Hôtel, où ils logent en compagnies des Léopards. Jusqu’à ce jour, les Lions de l’Atlas circulent à l’aide du bus de la FECOFA.