RDC-Maroc: les encouragements de Fatshi transmis aux Léopards
Partager
Par K.Kap
Le Premier ministre a fait hier mercredi 23 mars le déplacement du stade des Martyrs, où il est allé transmettre les encouragements du Président de la République, en séjour en Jordanie, aux Léopards qui affrontent ce vendredi 25 mars l’équipe nationale marocaine. Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge n’était pas allé seul.
Il avait à ses côtes le Ministre en charge du Sport et le staff de la FECOFA.
L’homme avait trouvé utile de transmettre ce message du premier Citoyen de la RDC à l’équipe nationale, à 48 heures de la rencontre très historique pour le pays. C’était aussi nécessaire, selon lui, de souligner le soutien de tous les Congolais derrière Fatshi, en vue de gagner d’abord ici sur place avec une marge importante pour bien participer à la Coupe du Monde au Qatar.
La victoire est très souhaitée, de manière à réécrire une nouvelle histoire, 48 ans après. Le Gouvernement a fait l’essentiel La première participation à une telle compétition de grande renommée remonte à l’année 1974.
L’occasion a été donnée au Premier ministre de sentir la détermination des joueurs en séance d’entrainement, ayant débuté par une prière.