Type de recherche

Mission économique et commerciale belge: l’ANAPI, la FEC et les banques mobilisées pour l’accueil

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mission économique et commerciale belge: l’ANAPI, la FEC et les banques mobilisées pour l’accueil

Partager


Par bamporiki Chamira

Annoncée depuis plusieurs jours par les médias du pays et de l’étranger, la mission économique et commerciale belge, dont on a tant parlé dans plusieurs milieux politiques et d’Affaires arrive ce samedi 19 mars à Kinshasa ! Outre les officiels connus à son accueil dans la capitale du pays, des sources dignes de foi indiquent au passage que des responsables haut placés de l’ANAPI (Agence Nationale pour la Promotion des Investissements), de la FEC (Fédération des Entreprises du Congo) et de Banques ayant pignon sur rue en RDC seront au four et au moulin pour apporter leur concours à la réussite de cette mission.

Des réformes en vue !

L’arrivée au pays de la mission économique et commerciale belge a eu pour effet de susciter un espoir sans bornes au sein des masses populaires, qui identifient à travers elle un flux important d’investissements venant créer des emplois pour des milliers de Congolais et des occasions d’une vie plus décente pour des milliers de familles !

L’espoir que la mission économique et commerciale belge suscite à son arrivée à Kinshasa mérite d’être accompagné dans la mise à jour de lois et règlement sur les investissements en République démocratique du Congo. Ce, en vue de favoriser l’entrée en activité rapide de ces entreprises à créer.