Cadre du PPRD: Ferdinand Kambere condamné à six mois de prison ferme pour coups et blessures
Partager
Par GKM
Le Secrétaire Permanent adjoint du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie(PPRD), Me Ferdinand Kambere, a été condamné à six mois de prison ferme par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, siégeant en matière pénale et répressive. Après ce verdict rendu public le jeudi 17 mars, dans l’affaire opposant le Secrétaire Permanent adjoint du PPRD à Ardent Kabambi Bukasa, un autre cadre de l’ex parti présidentiel, l’adjoint d’Emmanuel Ramazani Shadary tombe de haut.
Kambere a promis d’interjeter appel très prochainement à ce qu’il qualifie «d’un jugement de honte, un procès politique». L’homme a été très remonté après avoir été informé de sa condamnation pour «coups et blessures», l’infraction de tentative de meurtre étant disqualifiée.
Pour rappel, Ferdinand Kambere a été arrêté et transféré à la prison centrale de Makala depuis le 22 décembre 2021 pour coups et blessures volontaires contre son camarade du parti Ardent Bukasa Kabambi. le condamné fait le dure expérience de ne plus appartenir au parti au pouvoir, dont les caciques pouvaient tout se permettre durant le régime du président précédent.