Le trophée international Mandela-Lumumba décerné à Modeste Bahati
Partager
Par DMK
Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, vient de se voir décerner le prix international Mandela-Lumumba. Le trophée lui a été remis hier mercredi 16 mars 2022 par une délégation du comité organisateur de ce prix international conduite par son président, Yves Mudimbe.
Le jury du comité organisateur justifie le choix porté sur l’honorable-président Modeste Bahati par son engagement politique, son combat pour faire réélire le Chef de l’État à la Magistrature suprême aux prochaines élections prévues en 2023, et son engagement sans faille à promouvoir la classe moyenne en RDC.
Le président du Sénat Modeste BAHATI devient ainsi le premier Congolais à recevoir le prestigieux prix institué par cette organisation internationale basée à Lubumbashi, dans le Haut Katanga. La Fondation Mandela-Lumumba prône la paix, l’éducation et le développement.
Yves MUDIMBE, président de cette organisation, a par ailleurs promis au président du Sénat Modeste BAHATI, premier lauréat de ce prix, de travailler à ses côtés pour faire réélire le Chef de l’État en 2023.