Après la Présidente de l’Ethiopie et l’ambassadeur des USA en RDC: des chefs de corps congolais recevront bientôt le Desk à l’effigie du président de la République
Partager
Mboso N’Kodia, Bahati Lukwebo, Sama Lukonde et Nyembo Buizya attendent d’être servis du Desk!
Par LKT
Le président de l’asbl « La Patrie » a procédé, le 1er Mars de cette année, a la remise du Desk à l’effigie du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RD Congo, Mike Hammer. C’est l’engagement manifeste de ce diplomate étasunien à accompagner la RD Congo dans les efforts pour le rétablissement de la paix et de la sécurité qui ont milité en faveur de ce premier choix.
Le Desk à l’effigie du Chef de l’Etat a été conçu pour immortaliser l’accession du Chef de l’Etat à la magistrature suprême. Il est un produit de qualité, vendant l’image de marque et la vision du numéro un rd congolais à savoir: «Le peuple d’abord». Depuis le 12 janvier 2021, le premier exemplaire a été envoyé au locataire du Palais de la Nation, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an. Un exemplaire a servi de présent pour la présidente de la République Démocratique et Fédérale d’Ethiopie, Sahle Work Zewde. C’était à l’occasion de sa visite d’Etat, effectuée en 2021 à Kinshasa.
C’est ainsi que le président de l’Asbl la Patrie a jugé bon d’offrir aussi le Desk aux chefs des corps de la RD Congo. Il s’agit notamment du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, du président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, du Premier ministre et chef du Gouvernement, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, ainsi que du directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, Guylain Nyembo.
Avec la rentrée parlementaire les présidents des deux Chambres du Parlement ne manqueront pas d’harmoniser leurs agendas, très chargés, pour en recevoir. Il en est de même pour le Premier ministre et le directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, concernés au même titre.
De manière générale, le président de l’asbl « la Patrie » destine le produit à tous ceux qui accompagnent le numéro un du pays dans l’accomplissement de sa lourde tache ainsi qu’à ses hôtes de marque. Le chef de la Maison civile, a quant a lui, reçu la délégation de l’asbl « la Patrie » pour une présentation officielle du Desk a l’effigie du Chef de l’Etat. L’homme a pris l’option irrévocable de s’organiser pour en avoir pour ses bureaux.
La liste est longue pour les prétendants, il y a aussi l’Inspecteur Général des Finances, le président du Conseil d’Administration des Lignes Maritimes Congolaises, le Directeur Général de la Direction générale de la Dette publique et le Commandant du Service national. A travers ces personnalités, ce sont les organisations qu’elles dirigent qui sont concernées. C’est ainsi qu’une correspondance leura été adressée à ce sujet.
Dans les prochains jours un Desk sera déposé à l’ambassade de Turquie. Il est destiné au Président de la République de Turquie, Recep Tayip Erdogan, après sa visite d’Etat effectuée en RD Congo.
Le président de l’asbl « la Patrie » a aussi estimé qu’il est bon de faire bénéficier aussi les ambassadeurs et diplomates venus assister à la douzième conférence diplomatique qui vient de se tenir à Kinshasa. Une correspondance a été également adressée aux Affaires Etrangèresdans ce même cadre.