Type de recherche

Demain jeudi à l’Institut Français de Kinshasa: Jupiter Okwess font résonner leur étonnante musique

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Demain jeudi à l’Institut Français de Kinshasa: Jupiter Okwess font résonner leur étonnante musique

Partager


Par YHR

Le groupe Jupiter qui se produit demain jeudi 17 mars à la Grande Halle de l’Institut français de Kinshasa. Sur le coup des 18h, les mélomanes vont apprécier, en entrée libre, cette formation musicale au style si particulier. Au programme « Na Kozonga », troisième album du groupe, résultat des voyages que les musiciens inventeurs ont effectué tant aux États-Unis, qu’en Nouvelle Zélande ou encore en Angleterre et au Brésil.

En première partie, le public pourra assister à la prestation d’Arobase & Biakudja. La musique de Jupiter & Okwess contient des rythmes de la musique traditionnelle de république démocratique du Congo, avec des apports d’un mélange de funk et de rock.

Un mélange de musique traditionnelle, de funk et de rock

Jupiter Bokondji, de son nom complet Jean-Pierre Bokondji Ilola, est né le 16 décembre 1963 à Kinshasa, est un chanteur, musicien et acteur de la République démocratique du Congo. Il est le chanteur du groupe Okwess International. Fils de diplomate basé à Berlin-Est, ce grand diable a fait partie de plusieurs groupes dont Die Nieger et Bongo Folk.

Dans les années 1980, il est retourné au Zaïre, depuis devenu la République démocratique du Congo. L’homme s’est fait connaître sur la scène internationale en 2004, avec le film « La Danse de Jupiter » de Renaud Barret et Florent de la Tullaye.

Collaboration avec Damon Albarn

En 2011, Jupiter collabore avec le Britannique Damon Albarn sur l’album « Kinshasa One Two », au profit de l’ong Oxfam. L’homme à la voix de basse a été sacré artiste de l’année à l’édition 2021 des Prix Lokumu à Kinshasa.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer