Type de recherche

Grâce à l’appui financier de l’Institut Républicain International: la FENAPHACO organise un Forum de haut niveau sur la jeunesse vivant avec handicap et les élections

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Grâce à l’appui financier de l’Institut Républicain International: la FENAPHACO organise un Forum de haut niveau sur la jeunesse vivant avec handicap et les élections

Partager


Par Marcel Tshishiku

La Fédération nationale des associations des personnes handicapées de la RD Congo (FENAPHACO) organise, du mercredi 9 au jeudi 10 mars, dans la ville de Kinshasa, un Forum de haut niveau grâce à l’appui financier de l’Institut Républicain International (IRI). Dit « Atelier sur le système électoral et l’éducation civile et électorale pour les jeunes leaders », ce Forum est axé sur le thème « Le système électoral, l’éducation civique et électorale et les réformes inclusives » et est marqué par la participation de 20 jeunes vivant avec handicap, dont les aveugles, sourds-muets, albinos et handicapés physiques.

Il a été facilité par Mme Grâce Lula, présidente de la Ligue des femmes pour l’éducation et la démocratie (LIFDED) et secrétaire adjointe de l’Asbl « Agir ensemble pour des élections transparentes et apaisées (AETA), d’une part, et d’autre, Mr Idriss Katenga, conseiller principal du président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Denis Kadima.

Dans son mot de circonstance, Junior Kuzungulu, président national du département de la Jeunesse vivant avec handicap de la FENAPHACO, a remercié Me Pindu-di-Lusanga, coordonateur national de cette Fédération, pour avoir pris l’initiative d’organiser ces assises.

Il a associé à cet hommage le partenaire IRI pour avoir accepté de financer la tenue de la rencontre dans le cadre du Projet de renforcement de la participation citoyenne et des personnes vivant avec handicap (PVH) aux processus politique et démocratique.
Le Forum vise à outiller les jeunes vivants avec handicap en les dotant de notions nécessaires en matière des élections.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer