Type de recherche

Des cérémonies de remise et reprise à l’ESU: la Dg Gertrude Ekombe Ekofo a pris officiellement ses fonctions à l’ISP-Gombe

A la une La Tempête des Tropiques Page de la Femme SOCIETE

Des cérémonies de remise et reprise à l’ESU: la Dg Gertrude Ekombe Ekofo a pris officiellement ses fonctions à l’ISP-Gombe

Partager


Par GKM

Des cérémonies de remise et reprise sont organisées ces derniers jours dans le secteur de l’ESU (Enseignement Supérieur et Universitaire) notamment dans la ville province de Kinshasa. C’est dans ce cadre que le nouveau comité de gestion de l’Institut supérieur pédagogique (ISP-Gombe), avec à sa tête la Dg (Directrice générale), Gertrude Ekombe Ekofo, a officiellement pris ses fonctions le 07 mars dernier.

Cela, conformément à l’arrêté ministériel portant nomination des chefs d’établissement de quelques universités et instituts supérieurs du pays. A l’ISP-Gombe, la cérémonie de remise et reprise s’était déroulée dans la salle de la bibliothèque centrale, en présence du représentant du ministre de l’ESU.

Dans son allocution, la Dg sortante Emilienne Akonga a indiqué que la journée du lundi 07 mars était un grand jour pour son alma-mater, dans la mesure où elle a permis à l’ancien comité de gestion de rendre compte de ce qu’il a réalisé pendant 6 ans à la tête de l’ISP/Gombe.

Pour l’ancien comité de gestion, l’ISP/Gombe est un établissement de paix, où les membres de cet ancien comité ont toujours cultivé la fraternité et ont toujours cherché ce qu’il y a de l’excellence. Pour ce comité, les cours se donnaient normalement. La Dg sortante de l’ISP/Gombe a fait savoir au public que son institution académique n’a jamais connu de retard.

Avant la signature du procès-verbal, la Dg sortante a fait l’état des lieux de chaque dossier pour le fonctionnement de cet établissement au nouveau comité.

Social et enseignement de qualité

La nouvelle Dg, Gertrude Ekombe Ekofo, a fait du social et de l’enseignement de qualité ses priorités. Professeure de son état, Gertrude Ekombe a pour sa part invité toute la communauté de cet établissement public à rester unie et à travailler ensemble, la main dans la main pour atteindre l’excellence.

« Les tâches nous confiées ne constituent pas seulement un honneur pour nous membres du comité entrant, c’est également une lourde charge, parce que nous devons travailler dans l’unité pour le bon fonctionnement de notre ISP », a-t-elle dit, en indiquant que le concours de tous et de chacun demeure nécessaire.

Elle a également félicité le comité sortant pour le travail abattu durant 6 ans à la tête de l’ISP. Gertrude Ekombe Ekofo compte travailler en parfaite collaboration avec tous les membres du comité de gestion dont le professeur Simon Katende Kanumuangi, Secrétaire général académique, et les autres.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer