Type de recherche

151 nouveaux médecins ont prêté serment à Kinshasa

La Tempête des Tropiques Santé SOCIETE

151 nouveaux médecins ont prêté serment à Kinshasa

Partager


Par Marcel Tshishiku

151 nouveaux médecins ont prêté serment d’Hippocrate le samedi 5 mars, lors d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de l’Institut national pilote d’enseignement des sciences de santé (INPESS), à Kasa Vubu, une commune de la ville de Kinshasa. Devant le Conseil national de l’Ordre des médecins qui a organisé la cérémonie, les assermentés ont juré de se mettre totalement au service des patients.

Pour sa part, le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, le Dr Berthier Nsadi, a prodigué des conseils pratiques aux récipiendaires et pris acte de leur prestation de serment en qualité de médecins. Il a pris la parole après le mot de bienvenue prononcé par le Dr Bula Elvis, président du Conseil urbain de l’Ordre des médecins, pour la ville de Kinshasa. Cet intervenant a remercié le Conseil urbain d’avoir choisi d’organiser la cérémonie dans la capitale de la RD Congo.

Puis, il a exhorté les nouveaux médecins à consulter régulièrement le Code déontologique qui demeure  » le seul guide susceptible de les remettre sur les rails dans la pratique de leur profession « . Dans la même optique, le professeur Dr Kabututu Pius, doyen de la faculté de médecine de l’Université  » Révérend Kim « , a expliqué que ces 151 assermentés constituent la première promotion des médecins soumis au test d’admission au tableau de l’Ordre des médecins.

Il a ainsi encouragé, au nom de tous les doyens des facultés de médecine, ceux qui n’ont pas pu réussir à ce test de se préparer sérieusement au deuxième tour qui aura lieu en fin mars ou au début du mois d’avril prochain.
Aux universités considérées comme non viables, le Dr Kabututu Pius a demandé d’améliorer leurs infrastructures et de s’adapter aux exigences du domaine.

Il a été complété par le président du Collège des doyens des facultés de médecine, le professeur Dr Mbungu Roger, qui a retracé l’historique de cette structure jusqu’à ce jour et félicité les autorités du pays pour avoir daigné accompagner l’Ordre des médecins dans l’organisation du test dont l’objectif est de mettre à la disposition de la population des médecins de qualité.
Enfin, le Dr Kapangala Michel a lu le procès-verbal sanctionnant la prestation de serment.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer