Type de recherche

Le 24 février à la Halle de la Gombe: Lova Lova fait découvrir son style musical unique

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Le 24 février à la Halle de la Gombe: Lova Lova fait découvrir son style musical unique

Partager


Par Yves Mitondo

La petite halle de l’InstitutFrançais de Kinshasa verra, demain jeudi 24 février 2022 à18h30, l’artiste-musicien Lova Lova se produire.
En entrée libre, le public pourra apprécier la performance de ce jeune issu de la scène artistique alternative kinoise. Celui qui est capable de chanter en français, mais aussi en lingala, en kikongo et en tshiluba, présente un style unique, au carrefour du rock, du punk et de la musique traditionnelle rd congolaise.

Lova Lovacompte reprendre les titres de son album « Mutu Wa Ngozi », sorti en 2020,et faire découvrir ceux de son opus qui parait cette année. Figure de scène culturelle alternative kinoise Lova Lova, de son vrai nom Wilfried Luzele, évolue depuis 2016 au sein de la scène culturelle alternativekinoise comme musicien et performeur. Ses textes décrivent avec humour la vie de la capitale.

En 2017, celui que l’on nomme aussi « Maître Tonnerre » a réalisé la bande originale de la web série « Kinshasa Collection » et participé à un spectacle hybride à Berlin, en Allemagne, au sein du même projet. L’année suivante, on le retrouve au festival de cinéma de Douarnenez, en France, où sa prestation lui vaut d’être élu « coup de cœur musical ».

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer