Type de recherche

Ligue II/Zone Ouest : Céleste, champion de la mi-saison

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Ligue II/Zone Ouest : Céleste, champion de la mi-saison

Partager


Par Armando Mananasi

La phase-aller du championnat de la deuxième division organisé par la Ligue Nationale de Football (Linafoot) dans la zone ouest, tend vers sa fin. Premier au classement provisoire publié par le site officiel de la Linafoot, Céleste Football Club (CFC) totalise 30 points en 15 journées et clôture brillamment sa première partie du championnat. Ainsi, sauf inattendu, il sera couronné champion de la mi-saison 2021-2022.

En attendant l’annonce officielle de ce couronnement, le vice-président du club de Mbandaka s’est félicité du travail abattu. Pour Francis Babote Diamant, le résultat observé sur le terrain est le fruit d’une préparation minutieuse entreprise en amont. Saluant l’implication personnelle de son président Christian Monkwa dans la réussite du club, Francis Babote a félicité le staff technique des Bleu et Rouge pour l’atteinte du premier objectif lui fixé par le comité.

A savoir, finir au top du classement de la mi-saison. «Je tiens à féliciter le coach principal de Céleste, TiganaItuta et tout son staff, sans oublier le directeur sportif, Kigoma, pour le travail abattu. Ce n’était pas facile pour nous mais nous y sommes arrivés. Je tiens particulièrement à féliciter tous les membres de mon comité car c’est en travaillant ensemble que nous sommes aujourd’hui au top niveau», a indiqué Francis Babote.

Une félicitation particulière a été aussi adressée par le vice-président duCFC aux joueurs qui ont mouillé le maillot comme il le fallait. «Nous avons une équipe jeune car créée en 2019, et nous avons un effectif jeune.Mais nous avons fait de notre mieux pour nous hisser devant les formations beaucoup plus expérimentées que nous », a révélé fièrement le gestionnaire quotidien de Céleste.

Une équipe très ambitieuse

Profitant de l’occasion, Francis Babote a révélé devant la presse sportive quelques projets footballistiques de Céleste. Insistant sur le fait que cette équipe s’attèle à produire des joueurs de qualité qui feront l’honneur du pays d’ici quelques années, le vice-président de Céleste a demandé à la presse sportive de faire un suivi de l’évolution de ses actuels joueurs.

En effet, en dehors du CFC de la Ligue II, le club cher au président Christian Monkwa possède aussi une académie, CélesteAcademy Football Club (CAFC), qui excelle dans la détection des talents et l’encadrement de la jeunesse. CAFC évolue actuellement au niveau de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa-Malebo (EUFKIN/Malebo II) et se classe dans le top 10 du championnat.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer