Type de recherche

Une délégation des Ambassadeurs féministes hier à la Primature

A la une Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Une délégation des Ambassadeurs féministes hier à la Primature

Partager


Par MKM

La question d’égalité entre genres, la place des femmes dans la politique en RDC, l’autonomie de la femme, la question des violences basées sur le genre, et la perspective de l’intégration de ces aspects dans la loi électorale , constituent les points abordés hier mardi 15 février à la Primature.

Une délégation des Ambassadeurs dits féministes, sous la conduite du Représentant du Canada en RDC, est allée à la rencontre du Premier ministre pour mieux appréhender sa vision sur ces différentes situations. Benoit Pierre Laramée a dit constaté l’engagement dans le chef de son interlocuteur, prompt à apporter des solutions structurelles à ces questions.

La question de l’indemnisation des femmes victimes des violences sexuelles dans les conflits armés, référence faite au fonds que l’Ouganda doit verser à la RDC dans le cadre du verdict rendu récemment par la CIJ dans le procès de l’agression rwando-ougando-burundaise en RDC, a été aussi à l’ordre du jour.
Séance de travail intervenue dans le cadre informel, la délégation tient à voir le Premier ministre à se préoccuper de ces problèmes, sans généralement attendre la journée internationale de la Femme, le 08 mars de chaque année.

Promotion locale de la pêche

Toujours hier, le premier ministre a fait un tour d’inspection au port Bobo Kin à Kinkole où se déroulent les travaux de construction d’un Débarcadère qui a comme maitre d’ouvrage la direction d’aménagement des pêcheries et infrastructures ( DAPI) , du Ministère de la Pêche et Elevage.
Sama Lukonde a eu l’occasion de suivre les explications concernant l’évolution des travaux. Il était accompagné du Ministre du secteur.
La descente d’hier entre dans le cadre de faire de la pêche locale un facteur de développement du pays.

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer