Type de recherche

Union sacrée de la Nation: les nouveaux dirigeants du regroupement AAB présentés au président du Sénat

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Union sacrée de la Nation: les nouveaux dirigeants du regroupement AAB présentés au président du Sénat

Partager


Par DMK

L’unité et la cohésion autour du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, c’est ce que le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, continue à recommander à toutes les forces politiques membres de l’Union sacrée de la Nation, Car, celles-ci ont le devoir d’accompagner le Président de la République dans la vision pour le développement et la reconstitution de la RDC.

C’est dans cette optique que, sur recommandations et sous la médiation du président du Sénat, les divergences qui tendaient à installer un bicéphalisme à la tête du regroupement politique AAB ont été aplanies. Et une nouvelle équipe dirigeante a été mise en place à l’issue d »une grande réunion à laquelle tous les protagonistes ont pris part.

Cette rencontre de réconciliation a eu comme premier effet la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante avec comme président le député national Jonathan BIALOSUKA WATA. Le nouveau président a eu la sagesse de conduire une forte délégation de son regroupement composée essentiellement des députés, sénateurs et des chefs des partis politiques membres auprès du président du Sénat Modeste BAHATI.

A cette occasion, la nouvelle équipe dirigeante du regroupement AAB a remis au Président de la Chambre haute du Parlement le procès-verbal de la réunion ayant donné lieu à la mise en place du nouveau bureau. Avec le règlement de ce différend, on peut conclure que les linges sales ont été lavées au sein de cette famille politique dont les dirigeants et membres regardent tous désormais dans la même direction, pour accompagner le Chef de l’État à réaliser un bilan positif au terme de ce quinquennat et préparer les élections de 2023

Etiquettes :

Vous pourriez aussi aimer