Type de recherche

Au-delà du drame, tout Kinshasa est exposé!

A la une La Tempête des Tropiques POLITIQUE Province

Au-delà du drame, tout Kinshasa est exposé!

Partager


Par MKM

Le drame survenu hier à Matadi Kibala remet au devant de la scène les risques qu’entrainent les constructions anarchiques et autres déplorables avaries sur les voies publiques . A travers la ville de Kinshasa, tout le monde est exposé . Plusieurs quartiers de la capitale sont clairsemés des habitations voire des édifices publics sous des pylônes électriques . Les canalisations d’eau subissent le même sort avec des inadaptions contre la voirie et le drainage d’eau.

Les érosions et les inondations expliquent ceci ou cela. La multiplicité des stations de vente de carburants proches des habitations est aussi un autre danger ,jusque là non dénoncé. Mais , un risque réel qu’encourent de nombreuses personnes dans l’environnement immédiat.

Surtout que les véhicules anti- incendie ne sont pas suffisants pour servir la mégapole. Tout se passe comme si les enquêtes exigées pour l’obtention de l’autorisation de bâtir ou de monter une station service ont été escamotées. Entre-temps le long des routes, c’est la loi de la jungle . L’indiscipline de plusieurs compatriotes sans oublier l’insouciance de se mettre en ordre conduisent aux catastrophes. Le pouvoir public n’a donc pas à tergiverser pour assumer ses responsabilités face à tous ces dangers qui nous guettent tous.