Type de recherche

L’UNIKIN déterminée à récupérer sa concession située à N’djili/Brasserie

La Tempête des Tropiques SOCIETE Universite

L’UNIKIN déterminée à récupérer sa concession située à N’djili/Brasserie

Partager


Par Marcel Tshishiku

Le comité de gestion de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) a exprimé sa détermination à récupérer sa concession située à N’djili/Brasserie, dans la capitale congolaise, précisément dans le district de la Tshangu. Le comité de gestion s’est ainsi exprimé lors de sa visite effectuée dans cette concession, par le truchement du recteur de l’UNIKIN, le Professeur Dr Jean-Marie Kayembe Ntumba, qu’accompagnaient plusieurs autres membres de cette structure.

 » C’est avec un cœur totalement déchiré ; mais, un cœur plein d’espoir, en même temps. Déchiré, parce que, c’est un espace totalement abandonné. Le propriétaire s’en est allé sans laisser d’adresse. Quiconque voulait venir, le seigneur des terres etc, pour spolier l’espace universitaire. Le comité de gestion est déterminé « , s’est exclamé le recteur de l’UNIKIN.

2ème visite du directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie

Le directeur national des 9èmes Jeux de la Francophonie en RD Congo a visité, pour la 2ème fois, les installations de l’UNIKIN choisies comme 2ème site pouvant abriter la prochaine édition de ces Jeux prévue en août 2022. Accompagné de plusieurs autres membres du comité de gestion, le recteur Jean-Marie Kayembe Ntumba s’est réjoui de cette visite et exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 » Le Président de la République, que nous remercions, a entrepris de réhabiliter les résidences des étudiants. Quand il a entrepris ces travaux, s’imaginait-il qu’il y aurait un jour un attrait pour un événement comme celui que nous allons vivre en août 2022 ? « , a indiqué le recteur.

Il a été complété par le Professeur Antoine Tshimpi, secrétaire général à la Recherche, en ces termes :  » Leur visite a un sens important, parce que ces Jeux là lient le sport et la culture. Avant d’aller aux infrastructures sportives, ils ont visité le musée, parce que nous sommes deux pays africains à disposer de musées universitaires. «