Type de recherche

Union Sacrée de la Nation : ils ont évalué et projeté

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Union Sacrée de la Nation : ils ont évalué et projeté

Partager


Par MKM

Tous les présidents et leaders des regroupements politiques membres de l’Union Sacrée de la Nation (USN) se sont retrouvés, le lundi 24 janvier dernier, à Fleuve Congo Hôtel dans le cadre d’une cérémonie d’échange des vœux. Suite à la coïncidence de la manifestation avec le troisième anniversaire de l’alternance politique en RDC, ils ont eu l’occasion de faire l’inventaire de la marche passée et de se projeter vers l’avenir.

D’après Lambert Mende de la Convention des Congolais Unis (CCU), qui s’est confié à la presse, les chefs des regroupements politiques de l’USN se sont mutuellement souhaités les vœux de nouvel an 2022. L’occasion a été aussi mise à profit pour analyser très brièvement la situation politique de l’heure.

Ils ont exprimé leur attachement au Président de la République, Chef de l’Etat et fondateur de l’Union Sacrée de la Nation, à qui ils ont souhaité également les vœux de bonheur, de prospérité, de longévité et de succès pour l’an 2022. Un calendrier de travail pour bien assurer un avenir réussi à cette plateforme politique a été aussi annoncé.

Il s’agit de la tenue des réunions dans les prochains jours en vue de l’adoption des résolutions pour la marche de l’USN. Ce, en prévision des élections générales que cette plateforme compte remporter à tous les niveaux. Les Chefs des institutions de la RDC, Christophe Mboso de l’Assemblée nationale, Modeste Bahati du Sénat et Jean-Michel Sama Lukonde, Premier ministre, étaient bien là autour d’une même table.

Ils se sont retrouvés en face de grandes figures et leaders des formations politiques, notamment Jean-Pierre Bemba Gombo du MLC, Olivier Kamitatu pour le compte de l’Ensemble pour la République, Willy Makiashi du Palu et Augustin Kabuya de l’UDPS. Une bonne ambiance était au rendez-vous de cette rencontre qui coïncide avec le jour de la première alternance pacifique et civilisée du pouvoir en RDC et à 9 mois depuis l’investiture du Gouvernement issu de ladite coalition par le Parlement remodelé.