Bonne nouvelle pour les communes de Kimbanseke, Mont-Ngafula, Ndjili et N’Sele: la route CECOMAF en réhabilitation depuis le 14 janvier
Partager
Par K.Kap
L’Office de Voirie de Drainage (OVD) dit avoir reçu des instructions fermes pour réhabiliter le tronçon de la route CECOMAF, en grande dégradation, comme l’avait constaté le Premier ministre le 13 janvier. Cette route de grand intérêt pour les communes de Kimbanseke, Mont-Ngafula, Ndjili et N’Sele doit subir divers travaux d’assainissement.
A en croire un sous- Directeur technique de l’OVD / DPK (Direction provinciale de Kinshasa), il sera question de déboucher le collecteur de manière à ce que cette canalisation puisse recevoir les eaux stagnantes sur la chaussée qui seront curées. Le bétonnage est aussi prévu, étant donné le changement du schéma hydraulique avec le non fonctionnement de l’exutoire, dans l’impossibilité de prendre en charge les eaux qui stagnent.
Le Bourgmestre de la commune de Ndjili a salué l’implication du Premier ministre dans la réhabilitation de cette artère. La population présente le 14 janvier lors du lancement des travaux se réjouit que ses doléances aient porté gain de cause. En route le jeudi 13 janvier vers Lemba-Himbu pour visiter l’usine en construction de la Regideso, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge a été interpellé sur le délabrement très avancé de cette route.
Le Chef du Gouvernement avait du promettre de se pencher sur la question avec le responsable des ITPR. 24 heures après, cela s’est concrétisé avec les travaux d’assainissement. Le collecteur complètement bouché appelle un autre mécanisme pour l’évacuation des eaux vers un écoulement favorable.