Le nouveau dg de la DGR/KC a pris possession de ses fonctions
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Récemment nommé à la tête de la Direction Générale des Recettes du Kongo Central (DGR/KC) par Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de cette province et ce, en remplacement de Paul Mataka Bilanda, son prédécesseur, l’Ingénieur Master Julien Zamuangana Panzu a pris officiellement possession de ses nouvelles fonctions.
C’était au cours d’une cérémonie de remise et reprise présidée par le Directeur de cabinet du ministre provincial en charge des Finances , avec pour cadre le siège provincial de cette régie financière. La lecture respectivement des différents actes de nomination et du procès-verbal sanctionnant ladite remise et reprise ; suivie de la signature dudit procès-verbal, tant par le DG sortant que par le DG entrant, ont cependant marqué les temps forts de cette cérémonie, qui s’était déroulée en présence de Dominique Nkodia Mbete, Directeur de cabinet adjoint de l’actuel Chef de l’Exécutif provincial.
Se confiant à la presse au terme de cette cérémonie, le DG sortant, Paul Mataka Bilanda, très serein, s’est dit satisfait d’avoir haussé, dans un temps record, le niveau de cette régie financière. Quant à l’Ir. Master Julien Zamuangana Panzu, le nouveau N° 1 de la DGR/KC, il a remercié aussi bien le Gouverneur a.i Justin Luemba Makoso pour le choix porté sur sa modeste personne, que la hiérarchie de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), son parti politique, à qui il a néanmoins promis d’accomplir les lourdes missions lui assignées en toute responsabilité, selon la vision du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui met le peuple congolais à l’avant plan de toutes ses préoccupations.
Il a enfin invité, d’une part, les agents et cadres de cette régie financière à une étroite et sincère collaboration ; condition sine qua non pour arriver à maximiser les recettes dues au trésor public que la province a grandement besoin en vue de son développement harmonieux dans tous les domaines et, d’autre part, la population à avoir la culture fiscale. Notamment en payant les taxes et impôts afin de permettre à la province d’avoir les moyens de sa politique.