Type de recherche

Selembao: une ancienne de l’IFASIC tuée et enterrée dans sa parcelle

justice La Tempête des Tropiques SOCIETE

Selembao: une ancienne de l’IFASIC tuée et enterrée dans sa parcelle

Partager


Par K.Kap

C’est une découverte macabre faite la semaine dernière par la section Police scientifique de la PNC, dans une parcelle située dans la commune de Selembao. La dénommée Yvonne Ifete Byahumba y a été assassinée, enterrée et exhumée par la suite. Les deux auteurs de cet acte incompréhensible, dont son propre chauffeur, ont avoué leur forfait macabre devant les médias en ligne et les caméras de plusieurs chaînes distillant en mode youtube. D’où plusieurs vidéos inondent les réseaux sociaux autour de ce crime.

C’est le chauffeur lui-même, menotté avec son complice, qui confirme avoir mis fin à la vie de cette ancienne de l’Institut des Sciences et Techniques de l’Information (ISTI) devenu Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication (IFASIC), dans l’objectif de vendre la parcelle où il était sous logé lui-même depuis cinq ans. La disparition du certificat d’enregistrement constaté, selon des témoignages, a mis la puce à l’oreille de la patronne.

Une altercation qui s’en était suivie a poussé le chauffeur à passer à l’acte ignoble. Cela, en recourant à l’accompagnement d’un autre complice, aujourd’hui à la disposition de la police. Le corps de Mme Yvonne Ifete Byahumba, qui était enfoui dans un linceul d’infortune, sous un château d’eau, dans ladite parcelle, située à Selembao, a été déterré par les éléments de la Croix rouge, sous la supervision de la police scientifique. La population environnante qui avait accouru s’en était vraiment indignée.

Le mari d’Yvonne Ifete Byahumba se trouve encore à Dubaï pour raison d’Affaires. Il a eu quatre enfants avec elle, âgée d’une quarantaine d’années. Les investigations continuent autour de ce dossier macabre.