Type de recherche

En séjour à Kinshasa pour conclure un programme avec la RDC: le patron des impôts belge reçu par le président du Sénat

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

En séjour à Kinshasa pour conclure un programme avec la RDC: le patron des impôts belge reçu par le président du Sénat

Partager


Par DMK

Le président du Sénat, Modeste Bahati, s’est longuement entretenu, le mardi 2 novembre 2021, en son cabinet de travail, avec M. Philippe Jacquis, Administrateur Général de la fiscalité du royaume de Belgique, dans le cadre de la coopération économique entre la RDC et l’ancienne métropole.

L’homme qui conduit une grande délégation d’entrepreneurs belges venus pour prendre part à la grande foire belgo-congolaise qui s’ouvre ce vendredi 5 novembre au Palais du peuple, a eu une séance de travail axée sur la mobilisation des recettes et leur affectation rationnelle, avec Modeste Bahati Lukwebo.

À cette occasion, le speaker de la Chambre haute du Parlement de la RDC a fait part à son hôte de la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’instaurer la bonne gouvernance au pays. Une vision que soutient le Sénat, sous l’impulsion de son speaker Modeste Bahati, afin d’aider le gouvernement à mobiliser plus de recettes en vue de répondre aux besoins de la population.
Le directeur général des impôts de la Belgique est en mission à Kinshasa pour conclure un nouveau programme entre son pays et la RDC, basé sur la gouvernance financière. Programme qui consiste à la traçabilité des recettes dans la chaîne de dépenses.

Colette Braeckman salue le réchauffement des relations entre Kinshasa et Bruxelles Au cours de la même journée d’hier, le président du Sénat a également échangé avec la célèbre journaliste belge Colette Brackman. Celle-ci a vivement salué le réchauffement des relations entre la Belgique et son ancienne colonie.

Cette spécialiste de la RDC a loué l’initiative de Modeste Bahati d’organiser une foire internationale au siège du Parlement avant de lancer un appel aux investisseurs belges de venir en RDC. La grande foire qui s’ouvre ce vendredi à Kinshasa sera un cadre d’échanges pour parler des opportunités d’investir en RDC.