Pour lutter contre la criminalité: la mairie de Bunia dotée de 10 motos
Partager
Par Carroll Madiya
10 motos ont été remises par le gouverneur militaire de l’Ituri, lundi 4 octobre 2021, à la mairie de Bunia, pour lutter contre la criminalité dans le chef-lieu de la province de l’Ituri. Devant la presse locale, le lieutenant-général Johnny Luboya N’kashama, gouverneur militaire de cette province, a fait savoir que cette dotation rentre dans le cadre du renforcement de la sécurité à Bunia, caractérisée par une sorte de criminalité urbaine. Il a indiqué qu’avec ces engins, les services de sécurité auront la facilité d’intervenir en cas d’un mouvement suspect.
« Je remets ces dix motos pour la sécurisation de la ville de Bunia. Ces motos vont permettre au commandant avec ses agents de sécurités d’être mobiles et de poursuivre les auteurs de l’insécurité dans ce coin de la RDC», a déclaré le gouverneur militaire de l’Ituri.
Pour sa part, le maire de Bunia, le commissaire supérieur principal John Cabuine qui a réceptionné ces motos, précise que ces engins vont permettre aux services de sécurité de bien mener les patrouilles nocturnes.
Il promet d’utiliser ces motos en bon père de famille pour l’intérêt de la communauté.