Type de recherche

Kinshasa: feu vert de Gentiny Ngobila pour le meeting de Lamuka

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE Province

Kinshasa: feu vert de Gentiny Ngobila pour le meeting de Lamuka

Partager


Covid-19 oblige, le chef de l’administration urbaine exhorte les organisateurs de ce rassemblement au respect des gestes barrières
Par GKM

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a donné son feu vert pour la tenue du meeting de la coalition Lamuka prévu le samedi 9 octobre à la place Sainte Thérèse, dans la commune de N’djili.

Dans sa correspondance adressée à Devos Kotoko, secrétaire général du parti de Martin Fayulu, un des leaders de la plateforme Lamuka, le premier citoyen de la ville de Kinshasa exhorte les organisateurs de cette manifestation politique « au strict respect des gestes barrières contre la covid-19 et de préserver salubre les lieux ». « J’accuse réception de votre lettre sans référence du 29 Septembre 2021, par laquelle vous m’informez sur l’organisation d’un meeting en date du 09 Octobre 2021 ou terrain Sainte-Thérèse dans la Commune de N’djili.

Ce dont je vous remercie. En réaction, je prends acte de votre requête et vous exhorte au strict respect des gestes barrières afin d’éviter toute propagation massive de la Covid-19 ainsi qu’à la préservation de la salubrité des lieux indiqués », peut-on lire dans la lettre du gouverneur à Devos Kitoko.

Gentiny Ngobila Mbaka a ainsi chargé le commissaire provincial de la Police nationale congolaise/ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, ainsi que le bourgmestre de la commune de N’djili, de prendre toutes les dispositions sécuritaires habituelles pour assurer la sécurité des personnes.

Il faut dire qu’à défaut de la marche que le tandem Fayulu-Muzito devait tenir, cette plateforme de l’opposition va communier avec la population à la place Sainte Thérèse suite à l’interdiction de l’organisation des marches populaires sur l’axe routier compris entre l’aéroport de N’djili jusqu’au Pont Matete, dans la partie Est de la capitale.

En effet, le meeting de Lamuka a pour objectif, non seulement de sensibiliser la population kinoise contre la politisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni), mais aussi d’exiger l’organisation des élections dans le délai constitutionnel.