RDC-Madagascar: dernière séance d’entrainement des Léopards aujourd’hui à Kinshasa
Partager
Des inquiétudes des Congolais concernant l’absence de certains internationaux pour la double confrontation avec les Malgaches
Par Armando Mananasi
En prélude de la troisième journée de la phase éliminatoire de la coupe du monde Qatar 2022 prévue pour demain jeudi 07 octobre au stade des Martyrs de Kinshasa, les Léopards de la RDC vont s’entrainer aujourd’hui mercredi 06 octobre dans la même enceinte sportive. Prévue à 15h30’, la séance d’entrainement des Léopards sera précédée de la conférence de presse d’avant-match qui sera organisée à 10h00 dans la salle des conférences de la Fédération congolaise de football Association (Fecofa).
Ouverte pour les quinze premières minutes à la presse, la session d’entrainement des Fauves congolais débutera une heure après celle des Barea de Madagascar programmée à 14h toujours au stade des Martyrs de la Pentecôte.
Un trio arbitral angolais
La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a désigné les arbitres angolais pour officier le match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, entre la RDC et Madagascar qui va se jouer demain dans un stade des Martyrs rénové.
Il s’agit de Dungula Antonio Caluasi (arbitre central), Santos Jerson Emiliano Dos (Assistant 1), Lopez Ivanildo Meirelles De O, (Assistant 2) et Goma Joao Amado Muanda (Quatrième officiel). La Fifa a aussi désigné le Camerounais Menkouande Évariste comme arbitre assesseur de cette rencontre cruciale pour la suite de la compétition des Léopards de la RDC. Jean-Claude Nyongabo du Burundi et le Dr Jean-Pierre Bungu Kakala de la RDC sont, quant eux, désignés respectivement commissaire et officier Covid-19 du match.
M. Elia, M. Tisserand et Y. Bolasie absents
Le sélectionneur principal de Léopards de la RDC, Hector Cuper, a été contraint de faire appel aux deux nouveaux joueurs pour pallier à l’indisponibilité de dernière minute de Meschack Elia et Yannick Bolasie. Joël Ngandu Kayanda et André Bukia viennent donc en renfort pour compléter la liste des convoqués par Hector Cuper. Ces absences viennent s’ajouter à celles du capitaine Marcel Tisserand, Vital N’Simba et Gaël Kakuta pour la double confrontation avec le Madagascar, en aller ce jeudi 7 octobre à Kinshasa et en retour le dimanche 10 octobre 2021 à Antananarivo.
Plusieurs analystes du sport-roi congolais s’inquiètent que ces absences annoncées puissent nuire à la performance de la sélection de Cuper. Partie en mauvaise posture après deux sorties et aucune victoire, la RDC se doit de gagner pour son retour au stade des Martyrs afin de se relancer dans la course. Il sied de signaler que seul le premier du groupe pourra se qualifier pour la prochaine et dernière phase des éliminations du mondial 2022.
LES JOUEURS PRESENTS A KINSHASA
- Mandanda Parfait
- Kiassumbwa Joël
- Mpasi Nzau Lionel
- Lomboto Hervé
- Ngonda Muzinga
- Mbemba Chancel
- Nathan Idumba
- Zola Arsène
- Kayembe Edo
- Okita Jonathan
- Muleka Jackson
- Moutoussamy Samuel
- Akolo Chadrac
- Dieumerci Mbokani
- Ben Malango
- Cédric Bakambu
- Samuel Bastien
Etaient attendus
dans la nuit du mardi - Nsakala Fabrice
- Luyidama Christian
- Mukoko Amale
- Ngoma Fabrice
- Ngandu Kayanda Joël