Le chanteur Dadju avec sa mère Dalida à Kinshasa
Partager
Il se produit en concert ce samedi au Shark club
Par YHR
Le chanteur Dadju, Le « Lover », est à Kinshasa avec sa mère, qui est à ses cotés comme manager. L’artiste français d’origine rd congolaise Dadju se produit le samedi 11 septembre au Shark Club, dans la commune de la Gombe. Il se trouve avec sa mère Dalida, sa manager.
De son nom complet Dadju Djuna Nsungula, le « Crooner » est né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis. Il est issu d’une famille de chanteurs, son père n’est autre que Djuna Djanana, qui a fait les beaux jours de la musique rd congolaise dans les années 80 au sein du groupe Viva La Musica de feu Papa Wemba, ou encore Langa Langa Stars. Son frère est le chanteur et rappeur, Me Gims.
Le jeune homme débute sa carrière en 2012 au sein du duo The Shin Sekaï aux côtés d’Abou Tall, avec qui il sortira deux mixtapes et l’album « Indéfini », dont une chanson sera certifiée single d’or : « Aime-moi demain ». En 2017, Dadju se lance en solo, avec son premier single intitulé « Reine », certifié single de diamant. Il sort son premier album, « Gentleman 2.0 », le 24 novembre de cette même année. En 2018, le chanteur de charme est élu « Révélation française de l’année » aux NRJ Music Awards 2018.