Don du gouverneur de la province: des bouteilles à oxygène remises aux hôpitaux
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Pour soulager tant soit peu les malades atteints de la Covid – 19 au Kongo Central, le Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki a remis des bouteilles à oxygène à toutes les formations sanitaires de sa province, dans lesquelles sont internés les patients souffrant de problèmes respiratoires.
Ces bouteilles à oxygène, don du Gouvernement provincial du Kongo Central aux structures médicales locales, arrivent à point nommé, puisqu’offerts en cette période où la province enregistre beaucoup de cas des malades de la covid-19 en détresse respiratoire.
La cérémonie de remise de ces bouteilles a eu pour cadre les installations de l’Hôpital Provincial de Référence de Kinkanda, situées dans la commune de Matadi, s’est déroulée en présence du personnel médical prestant dans différents hôpitaux d’Etat de la ville portuaire de Matadi. C’est le ministre provincial en charge de la Santé, Chrisophie Mawete, qui a officiellement reçu ces dons des mains du chef de l’exécutif provincial.
Le N° 1 de la santé au Kongo Central a eu des mots justes pour remercier l’autorité provinciale pour son appui apporté aux structures sanitaires de sa province et devant servir à la prise en charge des malades de covid-19. Surtout que c’est la détresse respiratoire qui tue souvent ces malades.
Ainsi, grâce à cette donation du gouvernement provincial, les décès dus à la détresse respiratoire seront sensiblement réduits dans la province.