Matadi: Muller Luthelo palpe l’avancement des travaux de l’avenue Kintete
Partager
Par Dieudonné Muaka Dimbi
Dans le cadre de ses vacances parlementaires, le député national Muller Luthelo, élu de la circonscription électorale de Matadi, a effectué, le lundi 16 août une visite sur avenue Kintete, au relief accidenté et longtemps enclavée, située au quartier Dibua-Nsakala, dans la commune de Nzanza.
C’était pour se rendre personnellement compte de l’évolution des travaux de construction des ouvrages qui s’y réalisent et dont il est l’initiateur. Il s’agit notamment des travaux d’érection d’escaliers dotés de garde-fous, pour faciliter la circulation des usagers de cette artère.
Ces travaux s’effectuent sur une distance de 3 kms, sur fonds propre de cet élu de Matadi. Ils prendront fin dans trois ans. C’est-à-dire, a-t-il précisé. Car, à chaque saison sèche de l’année, 1 km d’escaliers sera construit pour améliorer la circulation sur cette route. Le député a également prévu de doter cette avenue d’éclairage public en collaboration avec la SNEL, pour lutter aussi contre l’insécurité pendant la nuit.
Il sied de signaler que cette avenue débouche sur les routes menant respectivement au quartier Belvédère et à l’Institut Technique Professionnel de Matadi communément appelé EPOM ; lesquelles longent les avenues Kasa-Vubu et l’Armée du Salut, voire le marché Abako, et l’avenue Mama Yemo.
Très satisfaite de ce geste louable posé en sa faveur par le député Muller Luthelo, la population de cette contrée de la commune de Nzanza est plus que déterminée d’accompagner les actions de cet élu de Matadi qui, depuis plusieurs années, se préoccupe des problèmes des Matadiens.