Kinshasa: 11 policiers surpris entrain de rançonner des automobilistes
Partager
Par Thony Kambila
Le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières, Me Daniel Aselo, a surpris, mercredi 25 août dernier, Onze policiers de circulation routière (PCR) entrain de rançonner les automobilistes. C’était lors d’une descente d’inspection sur certaines artères de la ville de Kinshasa.
Ces éléments inciviques de la police de circulation routière (PCR) ont été surpris dans cette salle bésogne respectivement au niveau de l’arrêt Vodacom, vers Socimat, dans la commune de la Gombe, au quartier De Bonhomme, à Matete, au Quartier 1 à Ndjili et, enfin, entre la Place Pascal et le Rond-point Kingasani, à la limite des communes de Masina et Kimbanseke.
Echanger et sensibiliser
L’occasion faisant les larrons, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires coutumières a échangé avec ces policiers de circulation routière et les a sensibilisés sur leur manière de travailler, notamment sur le boulevard Lumumba, en passant par la route Poids-Lourds, à l’arrêt Baramoto.
Surprise par cette descente du ministre Daniel Aselo, la population a spontanément formé un cortège pour l’accompagner et émis le vœu de ne plus voir ces policiers interpeller sur les artères de la capitale. Les policiers rançonneurs ont été mis en détention provisoire, en attendant leur présentation devant leur juge naturel, indique-t-on.