Le festival « Beni Usalama » annoncé pour octobre
Partager
Il s’agit pour les organisateurs de trouver les moyens d’occuper la jeunesse et ainsi la dissuader d’intégrer divers groupes armés
Par YHR
La première édition du festival dénommé » Beni Usalama » aura lieu en octobre 2021 prochain. Fabba Sulutani, un des initiateurs et organisateurs du projet, l’a annoncé le lundi 16 août dernier. D’après l’homme, cette manifestation culturelle, auparavant localisée dans la ville de Goma, sera l’occasion pour faire passer les messages de paix à travers la musique.
» C’est à Beni où il y a des problèmes qu’à Goma. Et nous avions eu des appels de la population pour nous dire pourquoi le festival reste toujours à Goma. Et nous, nous avions dit que, nous allons étudier avec les amis si on va voir comment faire le festival Beni Usalama à Beni « , a-t-il annoncé.
» Pour nous, nous allons voir comment jongler avec les affaires, surtout que la jeunesse de Beni vraiment est en train de souffrir dans le chômage, il y a du chaos en fait. Alors, dans le projet, nous avions vu comment s’occuper de la jeunesse parce qu’ici à Beni, il y a du talent, mais il n’y a pas ces gens-là qui encadrent la jeunesse « .
Il a insisté sur le fait que le festival Beni Usalama cherche aussi à trouver les moyens d’occuper la jeunesse et ainsi de la dissuader d’intégrer les divers groupes armés sévissant dans la région.