Type de recherche

Parti fondé par feu Nelson Mandela: L’ANC compatit avec les sinistrés de Goma

Internationale La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Parti fondé par feu Nelson Mandela: L’ANC compatit avec les sinistrés de Goma

Partager


Par GKM

Suite à l’éruption volcanique du mont Nyiragongo, dans la partie Est de la République démocratique du Congo, le Congrès National Africain (ANC) a, dans une déclaration, exprimé sa solidarité avec le gouvernement et le peuple de la RDC, et en particulier avec la population sinistrée de la ville de Goma.

«Nous regrettons les pertes en vies humaines et sommes convaincus que les pertes seront minimisées. Dans l’esprit de Ubuntu et de la solidarité humaine, nous appelons à un soutien matériel et à une assistance d’urgence du gouvernement pour atténuer les souffrances et les déplacements causés par cette catastrophe naturelle.»; a déclaré le porte- parole de l’Anc.

L’ANC appelle aussi à un soutien urgent de la communauté internationale et de la société civile Africaine. De même, dans le contexte de la nécessité de renforcer et de consolider l’autosuffisance et la capacité de réponse rapide de l’Afrique aux catastrophes naturelles, le parti fondé par Nelson Mandela d’heureuse mémoire appelle à une utilisation rapide de la Stratégie régionale africaine pour la réduction des risques de catastrophe (ARSDR) et à sa mise en œuvre à travers le Programme d’action et le cadre de politique humanitaire de l’UA.

«Nous apprécions profondément toutes les actions régionales menées à ce jour en réponse à la catastrophe. Plus reste peut être à faire. Nous sommes convaincus que des efforts seront davantage fourni pour alléger les souffrances humaines»; conclut l’Anc dans sa déclaration.