Affaire Guélord Kanga : la CAF tranche en faveur du Gabon
Partager
Par LM
La Confédération Africaine de Football (CAF) a tranché en faveur de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), contre la Fédération congolaise de football association (Fecofa), dans l’affaire Guélord Kanga. Les Panthères participeront donc à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
L’annonce a été faite ce mercredi 26 mai 2021 sur la page officielle de la Fédération Gabonaise de Football en ces termes : « Affaire Guelor Kanga : la RDC déboutée » annonce-t-elle. Joint au téléphone, un membre de la Fecofa a confirmé ce verdict. Immédiatement, une réunion d’urgence a été convoquée pour étudier la suite de ce dossier. Entre-temps, les Léopards de la République démocratique du Congo devront oublier la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2021.
Pour rappel, les fédérations congolaise et gabonaise de football ont plaidé lundi leur cause devant le jury disciplinaire de la CAF. Celle-ci a sans nul doute apprécié la vraie identité du joueur à problème, s’il s’appelle Guélord Kanga ou Kiaku Kiaku Kiangana, né en 1990 au Gabon ou en 1985 en RDC.