Type de recherche

Pour manque de résultats: Isaac Ngata limogé du DCMP

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Pour manque de résultats: Isaac Ngata limogé du DCMP

Partager


Par Armando Mananasi

Le torchon continue de brûler au sein du Daring Club Motema Pembe (DCMP). En effet, pendant que sa toute première défaite face à son pire rival, le FC Renaissance du Congo, en compétition officielle, continue de faire couler larmes et sueurs, une information de taille a fuité de la chambre des secrets d’Imana : Isaac Ngata a été limogé de son poste d’entraineur principal!

Contrairement à ce qui a été annoncé à travers les médias de la place, nos sources révèlent que le Congolais de Brazzaville, après son limogeage, pourrait être requalifié directeur Technique de «Dora», comme c’est fut le cas d’Otis Ngoma à son époque. Contacté, le concerné a communiqué simplement « qu’il ne sera plus entraineur du DCMP ».

En coulisse, il se dit qu’il aurait catégoriquement refusé le poste de DT lui proposé par « Matiti Mabe ». Pendant ce temps, hier c’était Gladys Bokese qui a dirigé le DCMP lors de sa victoire (3-2) face à la formation sportive de Blessing, au Stade des Martyrs de la Pentecôte.

Pour pallier à cette situation, le comité Tshimanga aurait déjà pris langue avec un entraîneur expérimenté belge, en vue de remplacer définitivement Isaac Ngata, dont plusieurs «Bana Dora» réclament le maintien. Par ailleurs, certaines langues se délient pour affirmer que si le DCMP pense déjà à l’après Isaac Ngata, c’est simplement parce que ce dernier aurait postulé comme futur sélectionneur des Diables rouges, la sélection du Congo-Brazza.

Actuellement 6ème au classement provisoire du championnat d’élite congolais, le DCMP est très loin des principaux objectifs fixés en début de saison. Cette situation, ajoutée à la non qualification de l’équipe kinoise à la prochaine phase de la Coupe de la CAF de cette année, auraient scellé le sort du technicien brazzavillois.