Type de recherche

Koffi Olomide meilleur musicien/auteur-compositeur congolais de la Francophonie, Concours international FRANC’KOFFI: rendez-vous pris demain vendredi à Kinshasa sur CNTV pour le tirage au sort

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Koffi Olomide meilleur musicien/auteur-compositeur congolais de la Francophonie, Concours international FRANC’KOFFI: rendez-vous pris demain vendredi à Kinshasa sur CNTV pour le tirage au sort

Partager

De nombreux prix pour les gagnants dont des pochettes Cédérom de musique dédicacées par le promu
Par Yves Mitondo

Le tirage au sort du concours international FRANC’KOFFI  se déroule sauf imprévu, demain vendredi 27 novembre, en direct sur Canal Numérique Télévision (CNTV), à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. L’évènement sera par ailleurs diffusé en direct sur la page Facebook FRANC’KOFFI. Il aura lieu pour quinze participants, mais seuls dix auront droit aux prix, les cinq autres participants devant figurer sur la liste de réserve (participant à repêcher en cas de non-réclamation d’un prix ou non-respect du règlement après investigation).

C’est par un communiqué signé depuis Ottawa, capitale du Canada, par Zacharie Tsale Dimbuene et Claude Kazadi Lubatshi, respectivement Président du Conseil d’Administration et Administrateur directeur général de l’entreprise d’information « Cent Tambours Mille Trompettes » (CTMT) et daté du 10 novembre 2020 qu’il est précisé que le premier prix consiste en un billet d’avion d’une valeur de 1800 dollars canadiens et autres cadeaux.

Les autres prix étant des mallettes de luxe pour femme, des boîtes de maquillage Lancôme, des boîtes de maquillage multimarques, des flacons de parfum de marques Elizabeth Taylor, Beyoncé, Bora Bora, Sean John, David Beckham, des cravates de luxe, des casquettes de qualité, des cartes postales en 3D, des pochettes Cédérom de musique dédicacées exceptionnellement par Koffi Olomide lui-même et de nombreux autres prix surprise, pour une valeur totale de 13.000 dollars canadiens. Des cadeaux-surprises en nature « fraternité francophone » sont aussi prévus, comme des chemises, vestons , chaussures…

Participation au Concours en trois étapes

Le concours est ouvert à toutes personnes âgées d’au moins 13 ans au début de la période du concours et résidant en RD Congo. Une preuve d’âge ainsi que de résidence étant exigée. L’insistance est mise sur le fait que tous les membres du Comité organisateur, les personnes ayant des liens directs ou indirects de dépendance ou de domicile avec des membres du Comité organisateur, ainsi que toute personne directement ou indirectement liée à la tenue du Concours, à travers l’ensemble du territoire de la RDC , ne sont pas admissibles.

La participation au concours international FRANC’KOFFI est gratuite. Et le tirage au sort s’effectuera sur base du numéro inscrit sur le coupon-réponse extrait du dépliant « Cent Tambours Mille Trompettes », spécial 50 ans de la Francophonie.
La réception des réponses se fait à l’adresse électronique : concours.franckoffi@ctmt.ca à laquelle des témoins auront accès pour besoin de transparence et d’égalité de chances entre les participants au concours.
La participation au Concours a lieu en trois étapes :

  • La mention de l’objet du courriel à envoyer à l’adresse indiquée ci-haut : Concours FRANC’KOFFI
  • La transcription, dans le corps du courriel, d’une phrase en français extraite d’une des chansons de Koffi Olomide, en veillant à ne pas faire de faute d’orthographe et de grammaire.
  • L’envoi du courriel à l’adresse : concours.francokoffi@ctmt.ca
    Chaque gagnant devra satisfaire aux conditions 3.1. et 3.4.2 : (1) à la faveur du tirage au sort puis (2) à la transcription correcte d’une phrase en français extraite d’une des chansons de Koffi Olomide, sans faute d’orthographe et de grammaire.
  • Les renseignements personnels des participants assujettis aux lois sur la politique de confidentialité ou sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de la RDC
    Les gagnants seront contactés par courriel après le tirage au sort. Ils devront répondre à une question d’habiletés mathématiques et fournir des informations pour vérifier leur admissibilité au Concours.
  • Comme la devise de la Francophonie, c’est aussi la solidarité et la complémentarité, les gagnants recevront leurs Prix respectifs directement (en personne) ou indirectement (par personne mandatée dont les coordonnées de contact auront été préalablement communiquées aux organisateurs du Concours par le participant gagnant).
  • Le Prix doit être accepté par le gagnant tel que décrit par les organisateurs. En cas de non-disponibilité du Prix offert, les organisateurs du Concours se réservent le droit de remplacer le Prix par un autre prix de même nature, de valeur égale ou supérieure. Au cas où le gagnant ne répond pas au courriel d’attribution du prix dans un délai de quinze jours ouvrables, les organisateurs remettront ce prix au 11ème participant-gagnant. Ainsi de suite.
  • Les renseignements personnels des participants sont assujettis aux lois sur la politique de confidentialité ou sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques de la RD Congo.
    Les organisateurs se réservent le droit de disqualifier tout participant, pour quelque raison que ce soit et à tout moment du Concours, pour avoir enfreint le règlement ou pour avoir trafiqué n’importe quel aspect du déroulement du concours et du tirage au sort.

  • En participant au Concours, les postulants acceptent d’exonérer les organisateurs, ainsi que leurs représentants, de toute responsabilité relative aux blessures, pertes ou dommages de quelque nature que ce soit, subis par les participants, ainsi que toute réclamation fondée sur le droit à la protection de la personnalité, la diffamation, l’atteinte à la vie privée en raison de leur participation au Concours.
  • Les organisateurs du Concours international FRANC’KOFFI se réservent le droit, à leur entière discrétion, d’annuler, de terminer, de modifier ou de suspendre, en tout ou en partie, le Concours dans l’éventualitéì ouÌ il se manifeste un évènement ou toute intervention humaine pouvant corrompre ou affecter l’administration, la sécuritéì, l’impartialitéì ou le déroulement du Concours, comme prévu dans le présent règlement.
    Pour rappel, le Concours FRANC’KOFFI s’est déroulé du 12 au 22 novembre à Kinshasa, à partir de 9 h 00’ à 23 h 59’, heure de Kinshasa.
  • Seul rd Congolais à avoir été cité dans « les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir »
    Antoine Christophe Agbepa Mumba, plus connu sous le nom de « Koffi Olomide est né le 13 juillet 1956 à Kisangani, en République démocratique du Congo. Après des débuts comme parolier, Antoine connaît un début de notoriété en 1977 avec Synza, chanté en trio avec Papa Wemba et King Kester Emeneya. S’ensuit une période creuse avec des vinyls tels que « Ngobila », « Henriquet », « Elle et moi ».

  • Artiste-musicien multirécompensé, il crée en 1986 le groupe Quartier Latin International qui lancera des jeunes talents comme Suzuki Luzubu 4×4, Bouro Mpela, et d’autres qui deviendront des stars africaines comme Fally Ipupa. Il lance son propre label Koffi Central en 2013.

  • Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy. L’homme est l’un des 12 artistes musiciens africains et le seul rd Congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir.

  • Koffi recevra sa récompense le 5 décembre prochain au Canada. En février dernier, dans le cadre de la célébration des 50 ans de la francophonie, CTMT lui avait octroyé le prix d’excellence, entant que meilleur  musicien et auteur-composition d’expression francophone.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *