Type de recherche

Mort de l’acteur Chadwick Boseman: Les habitants de sa ville natale veulent ériger une statue à son effigie

Cinéma CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques

Mort de l’acteur Chadwick Boseman: Les habitants de sa ville natale veulent ériger une statue à son effigie

Partager

Il était devenu une star mondiale grâce au film « Black Panther « 
Par Yves Mitondo

 » Tu m’as montré comment être meilleur, comment honorer un but et créer un héritage. Et que tu le saches ou non… j’ai constamment observé, appris et était motivé par ta grandeur « . Dans un post Instagram, Michael B. Jordan, qui joue le vilain Erik Killmonger dans le film  » Black Panther « , a rendu hommage à Chadwick Boseman.

Les habitants d’Anderson, en Caroline du Sud, sa ville natale, souhaiteraient ériger une statue à l’effigie de Chadwick Boseman dans sa ville natale en lieu et place d’un mémorial confédéré. Selon Variety, une pétition a été lancée et compte déjà presque 8 000 signataires. La loi sur le patrimoine de l’État interdit le retrait d’un monument sans l’approbation du Sénat de Caroline du Sud mais les auteurs de la pétition espèrent faire entendre leurs voix.

L’acteur est mort le vendredi 28 août dernier à Los Angeles, emporté par un cancer du côlon au stade 4. Selon sa famille, qui a annoncé la nouvelle dans un communiqué partagé sur les réseaux sociaux, l’artiste se battait depuis quatre ans contre la maladie de niveau 3 qui lui avait été diagnostiquée.

Selon sa famille, qu' » incarner le roi T’Challa dans  » Black Panther  » avait été le grand honneur de sa carrière  » et qu’il  » est mort chez lui, entouré de sa femme et de sa famille « . Le communiqué indique également que  » tous [ces films] ont été filmés pendant et entre d’innombrables chirurgies et chimiothérapies « . La National Association for the Advancement of Colored People, (NAACP) a félicite Boseman pour  » avoir montré comment vaincre l’adversité avec grâce  » et  » marcher comme un roi, sans perdre le contact commun « .

Des rôles au cinéma et à la télévision

Le comédien est devenu mondialement célèbre en 2018, en prêtant ses traits au super héros Black Panther, dans le film éponyme. Auparavant, l’homme avait notamment incarné des personnages historiques comme Jackie Robinson, le premier joueur noir à intégrer en 1947 la ligue majeure de base-ball, le MLB, dans le film  » 42 « , sorti en 2013. Il y a aussi joué en 2017 le rôle de Thurgood Marshall, premier juge noir à siéger au sein de la Cour Suprême de Justice des États-Unis d’Amérique, ou encore le chanteur James Brown. A la télévision, l’homme est apparu dans diverses séries comme  » Les experts « .

Chadwick Aaron Boseman est né le 29 novembre 1976 à Anderson en Caroline du Sud). Fils de Leroy, un travailleur d’une usine de textile ayant une affaire de tapisserie d’ameublement et de Carolyn, une infirmière. Il était le plus jeune d’une famille de trois enfants.

Des études financées par Denzel Washington

En 1995, il obtient son diplôme de fin d’études à l’école secondaire T.L. Hanna. En 2000, l’acteur obtient un Bachelor en beaux-arts de la célèbre université noire Howard, à Washington D.C. Il est également diplômé de la British American Drama Academy à Oxford. Son programme à Oxford lui est financé par l’acteur américain Denzel Washington, par l’intermédiaire de l’actrice Phylicia Rash?d, professeur de Boseman à Howard, connue pour avoir joué le rôle de l’épouse du docteur Huxtable dans le  » Cosby Show ».

Ayant pour objectif d’écrire et diriger, il commence d’abord par étudier le théâtre pour apprendre et comprendre le métier d’acteur. Par la suite, il obtient son diplôme à la Digital Film Academy de New York. Il est également instructeur au théâtre du Schomburg Junior Scholars Program. De février 2018 à sa mort, Chadwick Boseman est en couple avec la chanteuse de jazz Taylor Simone.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *